[Le Site]

(de Valentin Villenave)

Accueil du [Site] > Articles > Contributions diverses > Le coin de Jérémie > Ma vénération

Ma vénération

Le sage et le réactionnaire

jeudi 10 avril 2008, par Jérémie P.

Nouvelle contribution de Jérémie, qui nous fait partager un de ses (rares mais spectaculaires) élans d’enthousiasme.

Il s’agit d’une de ces vidéos qui commencent à se faire vieilles mais qu’on ne se lasse pas de voir encore et encore. Perso, je soule tous mes potes qui un par un pénètrent ma demeure, durant la mi-temps d’un match de Champions League par exemple.

Il s’agit d’un extrait d’une émission de Laurent Ruquier, que je n’affectionne pas particulièrement.

On y voit Guillaume Peltier, jeune premier, tête de cul, déblatérer sur la religion musulmane, nous expliquant que certains musulmans sont tout à fait d’accord avec les positions de Philippe de Villiers, dont il se fait fort de diffuser au plus grand nombre les idées rétrogrades et glaçantes.

Guillaume Peltier, quand il parle au début de la vidéo, ne voit pas la claque arriver. C’est très très jouissif.

Un jeune noir lève la main et souhaite prendre la parole. Guillaume Peltier doit se réjouir car il imagine déjà le jeune noir s’insurger, lancer des insultes à tout va et Guillaume Peltier pourra récupérer ça, ouais, ils font tous ça et au final on retient que Guillaume Peltier ou les gens dans son genre ont en réalité pas tout à fait tort (je ne m’inclus pas dans le "on").

Oui mais voilà le jeune noir en question c’est Abd Al Malik et je voue une telle admiration pour cet homme que si je vous disais ce que je pense de son intervention, je ne serais en aucun cas objectif. Donc je vous laisse découvrir sa réaction.

Je le vénère. Cet homme est à lui tout seul une espérance. Une raison de penser que l’on va avancer. J’écris des chansons mais jamais je ne serai au niveau de sa cheville. Pour moi c’est la plume de Jacques Brel avec le direct de Mike Tyson. Sa musique est tout simplement parfaite. Et depuis, 50% de la musique que j’écoute est du hip hop. Avant, je détestais le rap.

Tout ceci pour vous dire cela, et vous encourager à regarder la vidéo et à acheter son disque.

Voilà, je suis donc capable d’avoir des coups de cœur.

A+

J.


De nombreuses chansons d’Abd Al Malik sont en écoute sur Deezer ; écoutez par exemple, si vous ne le connaissez pas déjà, son titre Gibraltar :

free music

Messages

  • Son intervention sur l’islam m’a beaucoup touché ! Un véritable message d’espoir. il a exactement exprimé mon point de vue a + . Jeanne.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Vous n'êtes pas un robot ? Alors veuillez répondre à cette question essentielle :
Quelle est la moitié du mot «toto» ? 

Ajouter un document